Litérallement! Arrivé tôt un dimanche matin, reparti en début de soirée le lendemain...
Descendu au dernier-né de la chaîne d'hotels W, dans le quartier financier (W New-York - Downtown), parce que près du lieu de rencontre, dans un des nouveaux édifices du World Trade Center (#7). Très "hip", très "hi-tech", un peu trop même...
Remonte jusqu'au Metropolitan Museum, par métro. C'est là que je réalise l'étendue de New-York, du bas de l'île de Manhattan, à mid-town. Fort heureusement que le métro ne s'arrête qu'à quelques stations en ce dimanche!
Quelques heures dans le musée - pour voir entre autre une exposition de photos de 3 "maîtres" New-Yorkais du tournant du siècle (c'est-à-dire du dernier...) - Alfred Stiglitz (1864-1946); Edward Steichen (1879-1973); Paul Strand (1890-1976), suivi d'une promenade dans le parc (Central Park) derrière - il fait tellement beau en cet après-midi d'automne!
Dîner avec un collègue chez Colicchio & Sons, dans le "Meatpacking District", pas tellement loin en taxi. Dernière incarnation de ce chef à succès - très réussi d'ailleurs. je me permets de renouer avec un plat qui me rappelle un repas pris le mois dernier à Hangzhou: une entrée de "pork belly" - combien différent cependant!
mardi 16 novembre 2010
S'abonner à :
Messages (Atom)