Ou devrais-je dire un mariage tout autre qu’à la Gozitane, tellement le nôtre est dépourvu de tout apparat généralement associé aux unions célébrées devant l’Église!
Cérémonie toute simple – et très courte – avec des vœux prononcés devant le registraire – Anton, très solennel – de la municipalité de Gozo. Des témoins locaux – le développeur du complexe immobilier de Fort-Chambray et sa femme, Michael et Carol, devenus des amis – et quelques connaissances locales comme invités – le notaire et sa femme, Paul et Simone, notre agent immobilier, Marie.
Et puis Dominique, qui a affronté les affres imprévues de l’hiver en Allemagne (en plus de voir sa valise « manquant » à l’arrivée– vite, une nouvelle robe et accessoires à acheter!) pour être présent au mariage de son père…
Courte cérémonie suivie d’un verre de champagne – de mousseux local plus exactement : du très sec Cassar de Malte – et de quelques bouchées, le tout dans une salle de l’hôtel Kempinski à St-Lawrenz, hôtel avec lequel nous sommes particulièrement familiers pour l’avoir visité à plusieurs reprises lors de notre séjour de Noël l’an dernier (ils ont accès à l’internet, voyez-vous…)
Suivie d’une session de photographie dans la nature de Gozo – la route pour Dwera – là ou se trouve la fameuse « fenêtre de roc » - est fermée? Qu’à cela ne tienne, nous allons là ou se trouve l’autre « fenêtre de roc » de Gozo (que nous ignorions!), plus au nord, dans la jeep du photographe Max, ce dernier, en bon Gozitan, connaissant tous les chemins qui y mènent!
Le tout se termine par un déjeuner à trois – Dominique, Cynthia et moi – au Kempinski
Gozo, le 24 décembre 2010