samedi 10 mars 2012

Sevilla – Mars 2012

De retour à Séville (voir blog octobre 2007). Pour la même raison: rencontres de la CISAC. Différent hôtel cependant: EME Catedral Hotel; littéralement juste à côté de la cathédrale, en face de “la Giralda”. Cette fois, accompagné de mon frère Robert, l’aîné.
N’aies pu m’empêcher de re-visiter rapidement la cathédrale, immense – la plus grande au monde du style gothique apparemment – et de re-monter “La Giralda”, tout juste en face.
Ai pris le dernier après-midi (libre) pour visiter l’Alcazar et ses jardins, remarquable composition! Et puis pour faire un saut, à quelques kilomètres seulement au nord-ouest de la ville, pour voir les mosaïques et l’amphitéatre du site archéologique d’Italica (première cité romaine en Andalousie remontant au 3e et 2e siècle avant JC.
En ai profité également pour explorer la cuisine locale: Tribeca (fortement recommandé); Salvado Rojo (passable); de nouveau l’Abantal; n’aies pu goûter cependant les saveurs très recommandés du Santo, le restaurant de l’hôtel, ne me sentant pas particulièrement en forme le dernier soir...
Séville, le 9 mars 2012