Juillet, les 20, 21 et 22, Paris et Amsterdam – « all business »! Itinéraire étriqué, pour rester sur des vols du « Star Alliance » et sauver des dollars : Madrid-Francfort-Paris; Paris-Francfort-Amsterdam!
Déjeuner et dîner d’affaires à Paris, au Café de la Jatte (http://www.cafejatte.com/index2.htm), endroit de prédilection de la CISAC et de BIEM pour les déjeuners d’affaires. Puis dîner à l’hôtel Lancaster en ville (http://www.hotel-lancaster.fr/), table exceptionnelle (une étoile Michelin).
A Amsterdam, nous descendons au Hilton, situé à l’aéroport même (une bonne marche, le Sheraton est plus près...pour la prochaine fois!). Les bureaux de nos hôtes sont à 7 minutes en taxi.
Dînons ce soir-là, à l’invitation de nos hôtes, au Vakzuid (http://www.vakzuid.nl/uk/pages/restaurant.php), endroit plutôt « hip » sur le bord d’un canal (quoi d’autre à Amsterdam!), probablement éloigné du centre ville mais pas loin de l’aéroport. Décidons pour le « dîner partagé », une sélection de 5 entrées et de 4 plats principaux, servis avec du riz et des légumes frits; un véritable reistafel qui me rappelle l’Indonésie (ce qui n’est pas une coïncidence évidemment).
Détail intéressant, le restaurant est situé dans le stade construit pour les Jeux Olympiques d’été de 1928, et remis dans son état original à partir de 1996, après des années de modifications (addition d’un « ring » en 1937), de destruction (la guerre) et de négligence depuis. http://en.wikipedia.org/wiki/Olympic_Stadium_(Amsterdam)
Retour à la maison, le 23 juillet, via Munich (troisième fois en escale au cours de ce périple, et toujours pour la même raison citée plus haut!)
Ainsi se termine cette odyssée: 6 destinations, 6 escales, 13 vols, le tout en 12 jours!